SOCIÉTÉ DES COMPAGNONS BOULANGERS, PÂTISSIERS RESTÉS FIDÈLES AU DEVOIR

Christophe Roussel, Languedoc l’Etoile du Devoir (en veste noire|)  fondateur de l’entreprise « Gourmandises permises » et vingt-cinq autres producteurs mayennais ont été invité le mardi 16 octobre par  Mme Doineau et Mr Chevrollier, sénateurs, à  présenter et à faire déguster leurs produits régionaux.

Lire la suite ▸

Thierry Meunier, Normand la Fierté du Devoir compagnon boulanger resté fidèle au Devoir et ses équipes de Boulogne-Billancourt sont fiers et heureux de vous annoncer qu’ils ont remporté le 8eme!!

En effet, ils sont lauréats du concours en obtenant la 1ere place en Île de France mais également la 1ere place dans les Hauts-de-Seine !

Enfin pour le classement national, ils restent sur le podium et obtiennent la 3ème place.

Félicitations !

Nous avons la joie d’informer nos lecteurs que notre compagnon boulanger resté fidèle au Devoir Adrien Chaffraix, Auvergne Cœur Généreux, et sa compagne Mariette, ont ouvert à Blyes (Ain) leur première boutique nommée La Miette d’Adripain.

Nous leur souhaitons tous nos voeux de réussite dans cette nouvelle étape de leur vie professionnelle et invitons nos lecteurs de la region Rhone-Alpes à  leur rendre visite !

Nous sommes certains que la meilleure baguette tradition française du département en 2019 sera blyarde !

Bravo et courage !

1er prix du concours départemental de la meilleure baguette de tradition française.

Nous sommes heureux d’annoncer à nos lecteurs que notre jeune compagnon boulanger resté fidèle au devoir, Gaetan Brochard, Auvergne l’Étoile du Devoir, installé avec sa compagne Mélanie depuis peu à Saint-Priest-des-Champs,  a remporté le 1er prix du concours départemental (Puy-de Dôme et Allier) 2018 de la meilleure baguette de tradition française.

Nous tenons à rappeler qu’Auvergne l’Étoile du Devoir avait, entre autres, remporté en 2014, le trophée du concours de boulangerie Jacques Pebayle à La Teste de Buch.

Nous invitons nos lecteurs domicilies dans la région et surtout tous les Compagnons et Aspirants du Puy-de-Dôme et de l’Allier, sans distinction de Société, à lui rendre visite afin de découvrir ses nombreuses spécialités qui sont toutes meilleures les unes que les autres.

La niche d’un compagnon boulanger ou pâtissier R.F.A.D. est toujours ouverte aux Enfants des Devoirs.

Bravo Auvergne l’Étoile du Devoir !

Bravo Mélanie !

Par trois fois, bravo !

Au congrès de Toulouse du 17 et 18 juin 2018, les compagnons restés fidèles au Devoir se sont rassemblés en force pour leur septième congrès national.

Ce congrès est en quelques sortes une confirmation, car ce septième rassemblement national depuis leur fondation qui se déroula à Tours le 16 mai 2011, officialise la société des compagnons boulangers et pâtissiers restés fidèles au Devoir, comme devenant la septième société de la Fédération Compagnonnique.

Quelques photos du stage organisé par le pays Romeder, compagnon pâtissier RFAD itinérant de la ville de Bordeaux.

Stage Pâtissier/Boulanger sur le thème: Viennoiseries/Tartes/Cakes.

Réalisé chez Bordelais Lataste, compagnon Boulanger RFAD avec l’aide de 10 itinérants venus de Toulouse, Anglet, Tours, Lyon, Valence et Bordeaux.

Pour son parcours professionnel et personnel, le compagnon boulanger resté fidèle au Devoir, Thierry Meunier a reçu le 21 juin 2018, les insignes de chevalier dans l’ordre national du mérite remise par le président de la chambre des métiers et de l’artisanat des Hauts de Seine !!! 

Depuis le 16 juin 2018, la société des compagnons boulangers et pâtissiers restés fidèles au Devoir est devenue officiellement la septième société de la Fédération Compagnonnique. Les-societes-compagnonniques

Cette année encore, c’est avec joie que les Compagnons boulangers et pâtissiers de la Cayenne de Toulouse ont organisé leur fête patronale « La Saint Honoré », merci aux nombreux invités d’avoir répondu présent à l’invitation.

Cette année encore, c’est avec joie que les Compagnons boulangers et pâtissiers de la Cayenne de Tours ont organisé leur fête patronale « La Saint Honoré », merci aux nombreux invités d’avoir répondu présent à l’invitation.

 

Cette année encore, c’est avec joie que les Compagnons boulangers et pâtissiers de la Cayenne de Lyon ont organisé leur fête patronale « La Saint Honoré », merci aux nombreux invités d’avoir répondu présent à l’invitation.

 

Cette année encore, c’est avec joie que les Compagnons boulangers et pâtissiers de la Cayenne de Bordeaux ont organisé leur fête patronale « La Saint Honoré », merci aux nombreux invités d’avoir répondu présent à l’invitation.