SOCIÉTÉ DES COMPAGNONS BOULANGERS, PÂTISSIERS RESTÉS FIDÈLES AU DEVOIR

Au congrès de Toulouse du 17 et 18 juin 2018, les compagnons restés fidèles au Devoir se sont rassemblés en force pour leur septième congrès national.

Ce congrès est en quelques sortes une confirmation, car ce septième rassemblement national depuis leur fondation qui se déroula à Tours le 16 mai 2011, officialise la société des compagnons boulangers et pâtissiers restés fidèles au Devoir, comme devenant la septième société de la Fédération Compagnonnique.

Quelques photos du stage organisé par le pays Romeder, compagnon pâtissier RFAD itinérant de la ville de Bordeaux.

Stage Pâtissier/Boulanger sur le thème: Viennoiseries/Tartes/Cakes.

Réalisé chez Bordelais Lataste, compagnon Boulanger RFAD avec l’aide de 10 itinérants venus de Toulouse, Anglet, Tours, Lyon, Valence et Bordeaux.

Pour son parcours professionnel et personnel, le compagnon boulanger resté fidèle au Devoir, Thierry Meunier a reçu le 21 juin 2018, les insignes de chevalier dans l’ordre national du mérite remise par le président de la chambre des métiers et de l’artisanat des Hauts de Seine !!! 

Depuis le 16 juin 2018, la société des compagnons boulangers et pâtissiers restés fidèles au Devoir est devenue officiellement la septième société de la Fédération Compagnonnique. Les-societes-compagnonniques

Cette année encore, c’est avec joie que les Compagnons boulangers et pâtissiers de la Cayenne de Toulouse ont organisé leur fête patronale « La Saint Honoré », merci aux nombreux invités d’avoir répondu présent à l’invitation.

Cette année encore, c’est avec joie que les Compagnons boulangers et pâtissiers de la Cayenne de Tours ont organisé leur fête patronale « La Saint Honoré », merci aux nombreux invités d’avoir répondu présent à l’invitation.

 

Cette année encore, c’est avec joie que les Compagnons boulangers et pâtissiers de la Cayenne de Lyon ont organisé leur fête patronale « La Saint Honoré », merci aux nombreux invités d’avoir répondu présent à l’invitation.

 

Cette année encore, c’est avec joie que les Compagnons boulangers et pâtissiers de la Cayenne de Bordeaux ont organisé leur fête patronale « La Saint Honoré », merci aux nombreux invités d’avoir répondu présent à l’invitation.

 

Thierry Meunier, Normand la Fierté du Devoir, compagnon boulanger resté fidèle au Devoir, Meilleur ouvrier de France boulanger a participé à la Fête du pain au parvis de Notre Dame du 5 au 16 mai 2018. (Deuxième en partant de la droite)

Laurent Lachenal Flamand La Franchise C.B.R.F.A.D.

Laurent Lachenal est sans conteste le commerçant majeur de la place Nansouty. D’abord parce qu’il fait un bon pain.

Lire la suite ▸

La Cayenne de Tours est heureuse de vous présenter son nouveau reçu, Julien Dethier, Champagne Coeur Loyal.

Bon tour de France à nos aspirants 2018 !!!

Lire la suite ▸