Décès de Norbert Vannier

Décès de Norbert Vannier, Bourguignon l’amour du travail.
Nous avons l’énorme tristesse de vous annoncer le décès du Compagnon pâtissier des Devoirs Unis Norbert Vannier, Bourguignon l’amour du travail (MOF pâtissier 1994).

« MOF pâtisserie, compagnon du tour de France, j’ai toujours eu l’envie d’approfondir et de partager la passion de ce beau métier. La rencontre avec des maîtres m’a permis d’acquérir une grande expérience et de vivre de grands moments professionnels. Lauréat d’une cinquantaines de grands prix nationaux, de grands prix internationaux, Olympiade de la gastronomie, Frankfort avec l’équipe de France cuisine, championnat du monde de la pâtisserie au Luxembourg a deux reprises victorieuses. Ancien chef du RITZ a Paris, Maxim’s. Actuellement a la tête d’un entreprise de formation et de conseil en pâtisserie qui rayonne dans le monde entier.

Tous ces différents voyages et expériences professionnelles m’ont permis de devenir membre de l’Académie Culinaire de France  et de nombreux clubs liés à notre belle profession.  J’interviens au sein des cours royales pour y réaliser des pièces de cérémonies et des gâteaux de haut prestige, au sein de grandes familles qui n’hésitent pas a me faire traverser l’hexagone et plus pour me faire faire un  simple gâteau d’anniversaire. De grandes sociétés me confient des projets de recherche et développement. Ce dont je suis le plus fier c’est l’échange et le partage avec tous les professionnels rencontrés au cours de ces expériences, car pour recevoir il faut donner. »

Bourguignon l’Ami du travail , après cette vie professionelle débordante  et couverte de lauriers, repose en paix au près de nos Fondateurs.

Nous ne t’oublirons jamais.

Commentaires concernant : "Décès de Norbert Vannier" (1)

  1. Alsacien La Fraternité a écrit:

    Merci mes Pays d’avoir eu une pensée pour Bourguignon , son épouse Béatrice et ses proches.

    Alsacien la Fraternité
    C Boulanger DDU

Envoyer un commentaire concernant : "Décès de Norbert Vannier"