mjfcmb

Lire la suite ▸

Au lendemain de la Révolution de 1789, apparaît en 1791, le décret Allarde et la loi Le Chapelier proscrivant les corporations de métiers et les organisations ouvrières, chacun ayant désormais le droit, moyennant le paiement d’une patente, d’exercer une activité à sa convenance dans l’anarchie.

Lire la suite ▸

553273_520395247998966_713082812_n

L’AUTOLYSE : Une méthode naturelle de panification
Lire la suite ▸

Boulan

Voici les 31 boulangeries ou anciennes boulangeries classées de Paris, protégés pour leurs devantures, vitres peintes et/ou leurs décors intérieurs :

Lire la suite ▸

Convocation à  une assemblée générale des Sociétaires de Bienfaisance de la ville de Tours.

Lire la suite ▸

Image

Lire la suite ▸

Le Salon des familles, Avenue Saint Mandé

 

Journal Le Rappel

Les compagnons boulangers du Devoir de la ville de Paris célébreront comme les années précédentes, leur fête annuelle corporative, le 16 mai.
Le cortege partira du siège social, 5, rue Quincampoix, a 2 heures, et se rendra au Salon des familles, avenue de Saint-Mande, ou aura lieu le banquet et le bal de nuit.
Le cortège sera présidé par la mère. 

J. Barberet

A cette période le siège des compagnons boulangers des compagnons boulangers du Devoir de Paris se situe chez le compagnon boulanger Antoine Gibrat, Bordelais le Soutien des Frères, et  son épouse est mère. Installés marchand de vin au 5 rue Quincampoix dans le 4ème.

Laurent Bourcier, Picard la Fidélité, C.P.R.F.A.D.

Auteur non identifié à ce jour…

GISQUET Henry Joseph ; né le 14 juillet 1792 à Vezin ;  Préfet de Police de la ville de Paris de 1831 à 1836 ; Décédé le 23 janvier 1866 à Paris.

Lire la suite ▸

Lire la suite ▸