SOCIÉTÉ DES COMPAGNONS BOULANGERS, PÂTISSIERS RESTÉS FIDÈLES AU DEVOIR

Le plus haut prix gagné par les itinérants Boulangers !

Lors des 41ème éditions des Journées Gastronomiques de Sologne, qui se sont déroulés le 27-28 octobre, les itinérants de Tours (le Pays AUROYER et le Pays CLAPAREDE) ont participé au Trophée James Corbeau. Ce concours a pour but d’exposer des pièces artistiques en boulangerie de différentes catégories, par âge (- de 21 ans, et + de 21 ans).

Le Pays DUTRION Toulousain Franc Cœur nous a ouvert les portes de son fournil et offert les matières premières pour pouvoir réaliser la pièce artistique, représentant l’esprit de Romoscope. C’est une revue qui paraît 3 à 4 fois par an, à Romorantin-Lanthenay sur les sorties culturelles, musicale, théâtrale et autres à faire dans la ville.

Le thème choisit a donc été la musique avec un violon comme élément principal. Des notes de musiques, une grande clef de sol pour donner de la hauteur, et un hommage à Charles AZNAVOUR qui a su brillé dans la musique et la chanson.

La pièce a été réalisée par le Pays CLAPAREDE comme participant. Il fut soutenu et accompagné par Pays AUROYER (Auvergne La Bienveillance CBRFAD) et des conseils avisés par Pays PROVOST (Manceau L’Amour du Métier CBRFAD). Cette réalisation fut faite  en 75-80 heures de travail.

La pièce a reçu le 1er prix dans la catégorie pièce artistique en boulangerie + de 21ans, mais a également été jugée comme la pièce la plus belle du salon toute catégorie confondue et a donc reçu le prix de la présidence de la république.

Envoyer ci-dessous votre question :

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Menu