SOCIÉTÉ DES COMPAGNONS BOULANGERS, PÂTISSIERS RESTÉS FIDÈLES AU DEVOIR

Quand Le Pontet se met en guerre !

Le week-end du 21 au 23 septembre 2018, une fois le four portatif Godelle -de notre ami Alain Langlet, maitre boulanger de Corbie- chargé dans le camion, nous sommes partis avec les Pays Athias, Bourguignon la Constance, compagnon boulanger RFAD et l’ami dijonnais Roger au Pontet afin de rejoindre nos fidèles camarades du groupe d’histoire vivante Les Crapouillots avec Pierrot et Christine, de l’Anzac day’s et d’ailleurs.

Après quatre heures de route, un accueil formidable dans un cadre magnifique nous est réservé ; même le mistral était de la partie !

Gestes ancestraux !

Nous fûmes bien accueillis par Stéphane Orlando et Fanny Desbarats, fondateurs de Mémoire de poilu, ainsi que par Pascal Guuilhot de la mairie du Pontet.

Deux heures furent nécessaires pour assembler le four et le mettre en première chauffe.Je vous passe les détails sur la très belle soirée que nous avons passée. Apéro et très beau spectacle de la troupe « le cabaret du poilu ».

Pays Athias, Bourguignon la Constance

Les journées du samedi et du dimanche furent passés à produire plus de 400 miches, toutes les pâtes pétries à bras, pour la troupe et les visiteurs sous la très bonne surveillance d’un policier, ancien aspirant chaudronnier du Devoir avec qui nous avons très bien sympathisé tout au long des festivités.

Pays Athias, Bourguignon la Constance et Sebillon, Bourguignon l’Ami du Tour de France.

Nous avons eu la visite des itinerants de Valence et de Lyon accompagnés du pays Limousin, compagnon boulanger RFAD qui nous a donné un bon coup de main dans une très bonne ambiance.

Encore une très bonne sortie dans un cadre magnifique avec défilée des troupes d’infanterie, de cavalerie, de la fanfare et de véhicules de cette période, ce qui est assez rare, notamment du taxi de la Marne de Brice…tout simplement un petit bijou !

La prochaine sortie du four est prévu du 3 au 8 juin au musée Dday Omaha de Vierville-sur-mer, au centre du secteur américain pour les commémorations du 75e anniversaire du débarquement en Normandie.

www.dday-omaha.fr

Passez nous voir !

Cédric Sebillon, Bourguignon l’Ami du Tour de France, C.P.R.F.A.D.

Envoyer ci-dessous votre question :

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Menu