SOCIÉTÉ DES COMPAGNONS BOULANGERS, PÂTISSIERS RESTÉS FIDÈLES AU DEVOIR

Le plus grand dîner français du monde

Un événement orchestré par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères et le chef Alain Ducasse

Le 21 mars 2018, Goût de  France, rassemblera plus de 3000 restaurants et 150 ambassades sur les cinq continents pour célébrer la gastronomie française.

Le temps d’un dîner, les chefs du monde entier seront unis pour fêter la vitalité de la cuisine française, et se fédérer autour de valeurs communes : le partage et le plaisir dans le respect de la planète et de la santé.

À Moscou, le 14 mars, sur invitation de Son Excellence l’Ambassadeur de France en Russie Madame Sylvie Bermann, notre compagnon pâtissiers restes fidèle au Devoir Laurent Bourcier, Picard la Fidélité, à participé au déjeuner et à la conférence de presse des chefs engagés « Gout de France ».

Un moment d’échanges entre professionnels français et russes, mais aussi et surtout de découverte de  jeunes chefs français dernièrement expatriés en Russie.

Madame Lydia Kachlinova, attachée au service de l’éducation russe pour les échanges de jeunes étudiants français et russes dans nos métiers de bouche, a pu profité de quelques instants de  liberté de Madame l’Ambassadeur pour lui faire découvrir très rapidement les échanges franco-russes qui ont lieu depuis déjà sept années entre le lycée hôtelier boulangerie pâtisserie Georges Baptiste de Rouen/Canteleu, le collège d’État 28 et la boulangerie pâtisserie moscovite « Wolkonsky ».

De gauche à droite :
Laurent Bourcier, Picard la Fidélité compagnon pâtissiers restes fidèle au Devoir;
Mme Lydia Kachlinova, attachée au service de l’éducation russe pour les échanges de jeunes étudiants français et russes de nos métiers de bouche;
Son Excellence Madame Sylvie Bermann, Ambassadeur de France en Russie;
Yvon Lormier, professeur de pâtisserie au lycée hôtelier Georges Baptiste, membre de l’Académie Culinaire de France.

Une très bon moment d’échanges et de détente autour d’une bonne table !

La rédaction.

Envoyer ci-dessous votre question :

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Menu