SOCIÉTÉ DES COMPAGNONS BOULANGERS, PÂTISSIERS RESTÉS FIDÈLES AU DEVOIR

Une heure, une oeuvre (retour)

Retour sur “Une heure, une oeuvre

Ce sont de fidèles visiteurs mais également supporters du Musée du compagnonnage qui ce 3 décembre se sont réunis autour de Laurent Bastard pour participer à l’animation “Une heure, une oeuvre” consacrée, comme nous l’avions annoncé, au Temple Compagnonnique de Picard la Fidélité déposé en 1995.

Nous pouvions remarquer parmi les attentionnés auditeurs le grand ami du CREBESC, Patrick Fonteneau, Historien de la Commune de Paris et le Pays Paul Charbonnier, Compagnon Menuisier du Devoir de Liberté.

Merci à Laurent Bastard et à  travers lui, à  l’ensemble de l’équipe du Musée du compagnonnage pour cette nouvelle animation qui fait découvrir de façon plus intime et approfondit les oeuvres déposées au musée.
Une heure, une oeuvre” permet de rappeler que derrière chaque oeuvre se trouve un Homme, ou plus encore, de découvrir que l’Oeuvre et l’Homme ne font qu’un…

chef-d-oeuvre

Le chef-d’œuvre de Picard la Fidélité, compagnon pâtissier resté fidèle au Devoir.

En 1995, Laurent Bourcier réalisa pour le musée un grand chef-d’œuvre en sucre (pastillage), évoquant l’histoire du compagnonnage des boulangers et des pâtissiers et les symboles de leur Devoir. Il le dédia aux Mères des compagnons.

Musée du compagnonnage de Tours

Envoyer ci-dessous votre question :

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Menu