SOCIÉTÉ DES COMPAGNONS BOULANGERS, PÂTISSIERS RESTÉS FIDÈLES AU DEVOIR

Blaise Dutilleul

201409261218-full

De nouveaux jeunes propriétaires, Stéphanie et Blaise Dutilleul, ont repris la boulangerie située place de l’Eglise. Volontaires et motivés ils nous expliquent leur parcours et leur conception du métier.

Récemment installés, quel est votre parcours ?

Ma motivation pour ce métier date de mes 15 ans, j’ai alors réalisé mon tour de France et suis devenu Compagnon Boulanger «Restés Fidèles Au Devoir». Mes nombreux voyages en France mais aussi à l’étranger, m’ont permis d’acquérir diverses techniques et spécialités. Stéphanie, préparatrice en pharmacie de formation, a décidé de me suivre dans l’aventure. L’accueil et le contact faisaient déjà partie de ses compétences et qualités.

Ici c’est votre 1re boutique ?

Oui, après 17 ans de métier dans diverses boulangeries, j’ai souhaité voler de mes propres ailes et proposer des produits qui me correspondent vraiment et répondent à nos exigences. S’installer sur Cugnaux était une véritable opportunité et l’emplacement sur cette jolie place nous a beaucoup plu.

Que proposez-vous à vos clients ?

Je propose une grande variété de pains tels que le 100 % petit épeautre, pains au cacao, tourtes de seigle et de meule, etc.

Tout ici est fait maison. Nous tenons avant tout à proposer des produits de qualité et sensibiliser notre clientèle sur l’utilisation des farines issues de la culture raisonnée contrôlée. Nombre de nos pains spéciaux sont composés de farines issues de l’agriculture biologique locale (moins de 15 km).

Tout ceci vous tient à cœur, vous semblez très motivés…

Parents d’un petit garçon, nous sommes d’autant plus sensibles aux bons produits. Stéphanie et moi n’hésitons pas à renseigner les clients et expliquer nos choix.

Nous souhaitons réaliser des produits de qualité tout en respectant l’environnement et les personnes, le tout a un prix abordable.

Un premier bilan après ces 1ers mois ?

Tout d’abord, nous souhaitons remercier notre clientèle qui d’emblée s’est montrée patiente et tolérante car nous avons dû nous adapter à leurs volontés concernant la cuisson du pain. Les habitants semblent sensibles à notre démarche et nous sommes heureux des premiers retours positifs qui nous motivent davantage. On continue.

Propos recueillis par N. D.

Source : www.ladepeche.fr

C.Dutilleul Parisien la Constance C.B.R.F.A.D.

Envoyer ci-dessous votre question :

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Menu