SOCIÉTÉ DES COMPAGNONS BOULANGERS, PÂTISSIERS RESTÉS FIDÈLES AU DEVOIR

La Nouvelle République du 31 octobre 2011

 

Les Compagnons boulangers honorent leur mère spirituelle.

Hier, devant la stèle de leur mère spirituelle, Jeanne Jacob, les « Compagnons-pâtissiers restés fidèles au devoir » se sont recueillis. – (dr)
A l’occasion du bicentenaire de la création de l’association des Compagnons boulangers-pâtissiers restés fidèles au devoir, qui a pris ses racines à Blois, en Loir-et-Cher, il y a deux siècles, une cinquantaine de membres de l’association sont venus de toute l’Europe, honorer Mère Jacob au cimetière La Salle, à Tours-Nord.
Leur président, Eudes-Olivier Leynaud, dit Ile-de-France le bien-estimé, a retracé devant la stèle, les grandes lignes de cette mère courage, morte à l’âge de 68 ans en 1863. Aujourd’hui, c’est à Blois que les Compagnons se réuniront pour rendre hommage à plusieurs de leurs frères.
Hier soir, en toute confidentialité, et après les hommages au cimetière, tous se sont retrouvés dans les locaux de l’Alliance compagnonnique, place des halles, pour assister à une conférence privée sur les 200 ans de leur corporation racontés par un grand historien du compagnonnage.
Source:
http://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/ACTUALITE/Economie/24-Heures/Les-Compagnons-boulangers-honorent-leur-mere-spirituelle

Envoyer ci-dessous votre question :

Menu